Archives mensuelles :

décembre 2025

Un pingouin en hiver

Un pingouin en hiver 640 480 La Ville, au loin

*** Samedi 31 janvier à 10H à la médiathèque de Montrouge, 32 rue Gabriel Péri à Montrouge (92)

Conte musical d’Olivier Lerat – durée : 35 minutes – à partir de 2 ans

Un spectacle enchanteur conçu spécialement pour le très jeune public.
Écrit et interprété par Olivier Lerat, ce conte poétique transporte les enfants dans un univers féerique où la neige, le vent et le froid prennent vie.

Dès les premières notes, le décor s’installe : un paysage blanc à perte de vue, où le vent murmure et fait danser les flocons de neige. Les tout-petits sont invités à plonger dans cette atmosphère hivernale pleine de magie, de douceur et de découvertes.

Au cœur de cette histoire : un petit pingouin qui, malgré la beauté de son monde glacé, ne se sent pas tout à fait à sa place. À travers ses aventures, les enfants explorent avec lui la recherche de soi, la différence, l’amitié et l’acceptation.

Porté par des sons, des objets et des images sensibles, Un pingouin en hiver est une expérience immersive et sensorielle, où la parole, la musique et le mouvement s’unissent pour éveiller la curiosité et l’imaginaire des plus jeunes.

Un moment précieux à partager en famille, où l’émotion et le rire se rencontrent dans un décor scintillant comme un matin de neige.

Public: De 1 à 4 ans


Réservation obligatoire à partir du 17 janvier au 01 46 12 76 02 ou à la médiathèque

Bleu comme ballon

Bleu comme ballon 850 566 La Ville, au loin

*** Mercredi 28 janvier 2026 à 10H à la salle Edith Piaf – forum Léopold Sédar Senghor, 61 boulevard Bargue à Montfermeil (93)

*** Avec Irène Seye et Xavière Le Coq (Cie du brin d’herbe)

Un spectacle tendre et poétique pour le très jeune public dans la cadre de la résidence mission très jeune public à Montfermeil pour l’année 2024.

Chaque année, pour son anniversaire, Cerise reçoit un ballon rouge. Jusqu’au jour où un intrus se glisse dans son cadeau : un ballon bleu ! Un changement de couleur qui va bouleverser son monde… Découvrir, s’immiscer, explorer ce monde si particulier fait de sons, de couleurs et de mouvements. Tout y est matière à jeu et à expérimentation. 

Inscrivez-vous pour être informés de nos événements :

    Recevez notre newsletter

    N’hésitez-pas à nous joindre.

    Addresse :
    LA VILLE, AU LOIN
    Maison des Associations
    4 ter, rue Saint Denis
    93111 Rosny-sous-Bois Cedex

    Nadège HÉDÉ
    Tél : 07 55 12 23 83
    Mail : contact.laville.auloin[at]gmail.com

    Siret : 847 550 456 00010
    Code APE : 9499Z

    Tous droits réservés ® La Ville au loin 2019 – Design © Les Crayons