*** De Xavier Georgin (auteur, intervenant ateliers et artiste fondateur de « La ville, au loin)
*** Ce texte où se mêlent récit individuel et traces collectives reprend les thèmes que notre collectif aime mettre en avant dans ses interventions.
« Ma mère est morte il y a vingt-trois ans ce mois-ci. D’elle je n’ai conservé que trois choses : un bol avec des perroquets dessinés dessus, une édition club de «Pour qui sonne le glas» et un «Docteur Jivago» si fragile que je ne pourrais l’ouvrir sans le voir finir poussière entre mes doigts. Il y a quelques semaines cette diapositive, collée au fond d’une enveloppe, a refait surface. Question : où se trouvent les vingt-trois poses manquantes de la pellicule Kodachrome ? »
Évocations de l’Algérie des années 1960 et de ses échos dans le Paris des années 1980, « 23 POSES MANQUANTES » est une exploration du souvenir, des traces laissées par une absente dans la mémoire présente – un parcours intime.
« 23 POSES MANQUANTES » est désormais disponible en version papier.
En voici un aperçu : https://xaviergeorgin.fr/category/23-poses-manquantes/ Le livre est disponible « en direct producteur » avec dédicace pour 12€ (port compris).
Envoyez-nous un petit message pour les détails d’expédition !Il est aussi en vente ici : https://www.amazon.fr/23…/dp/B099C3FRWS/ref=sr_1_2…